Basses-Carpates
La voïvodie des Basses-Carpates est une région touristique où la splendeur du paysage se marie avec l’hospitalité de ses habitants !
10 parcs paysagers, 16 zones de paysages protégés, 70 réserves naturelles, ainsi que la Réserve internationale de biosphère Carpates de l’Est attendent les amoureux de la nature et des beaux paysages.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de nos amis belges venus s’expatriés il y a quelques années.
D’autres infos disponibles également sur le site (en français) de l’Office Polonais de Tourisme.
Voici 5 idées de sorties que nous vous proposons de découvrir :
- Lac de Solina
- Les églises en bois de Haczów et Blizne
- Châteaux de Krasiczyn, Baranów Sandomierski, Łańcut
- Musée de Plein Air de la culture populaire de Kolbuszowa
- Les montagnes Bieszczady
Solina est un magnifique lac artificiel situé à l’entrée de la chaîne de montagne des Bieszczady. Ce lac est l’attraction touristique la plus populaire de la région !
Nous vous conseillons vivement de vous y rendre car les sentiers et routes sont vraiment agréables.
Depuis 2003, la Pologne compte 6 églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et la région des basses-Carpates en compte actuellement 2 situées à Haczów et Blizne.
Construites en rondins de bois, leur principale particularité est la forte inclinaison des toits due aux hivers rigoureux. En Été, nombreux sont les touristes qui viennent faire une halte à vélo pour pique-niquer.
La région des Basses-Carpates est riche en magnifiques châteaux !
3 d’entre eux ont retenu notre attention : ceux de Baranów Sandomierski, de Lańcut et de Krasiczyn.
Vous avez la possibilité de les voir et de vous y arrêter lors d’une randonnée.
Ci-dessous, une idée d’ itinéraire aussi original que dépaysant + quelques photos des châteaux :
Le musée de plein air de la culture populaire de Kolbuszowa (Muzeum Kultury Ludowej w Kolbuszowej) se situe dans le Sud-Est de la Pologne à une trentaine de kilomètres de Rzeszów. Nous avons eu l’occasion de nous y rendre lors d’un weekend passé dans la voïvodie des Basses-Carpates. L’occasion pour nous de partager avec vous la beauté de ce lieu atypique et non moins touristique que nous vous recommandons.
Ce musée de plein air a ouvert ses portes au public en 1959. Sur une superficie de 30 hectares, il réunit un grand nombre de maisons et objets en bois d’époque. Une immense église, des moulins, un étang ou encore de magnifiques jardins ne pourront que satisfaire les amoureux de la nature authentique et préservée.
A l’accueil, une boutique avec des produits artisanaux ainsi qu’un excellent restaurant complètent parfaitement cette magnifique attraction.
Cliquez ici pour accéder au site internet du musée.
Les Bieszczady est une chaîne de montagnes qui se situe à l’extrême sud-est de la Pologne et dans la partie orientale des Carpates. Avec ses 1346 m d’altitude, le mont Tarnica qui se trouve dans le parc national des Bieszczady est un haut lieu dédié et réputé pour les randonnées. Nombreuses sont donc les pistes à explorer ! Sa faible altitude peut permettre aux cyclistes moins expérimentés d’explorer les paysages sauvages qui font des Bieszczady une destination de référence que nous vous recommandons.
Vous trouverez des informations détaillées en français sur le site de l’office polonais de tourisme.
Comments are closed.