null

7 jours en selle à travers la Pologne

En créant nos 4 formules, nous avons voulu nous adresser à tous les randonneurs, amateurs ou expérimentés qui pratiquent régulièrement le vélo pour le plaisir ou pour la forme.

Cette 4e formule est ouverte à toutes celles et ceux qui rêvent un jour de faire une longue et belle randonnée riche en paysages, monuments et où l’hospitalité des polonais en terme d’agrotourisme vous donnera encore plus envie de revenir visiter notre beau pays.

Nos formules sont « A la carte », ainsi, nous vous invitons à consulter la rubrique « Régions & destinations » qui peut vous permettre de choisir, découvrir et mieux connaître nos 16 belles régions lors d’une longue randonnée d’environ 7 jours ! Là aussi, la durée peut varier suivant vos possibilités 😉 ! N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse voir ensemble ce qui est réalisable. 🙂

Randonnée vélo d’1 semaine «Varsovie – Cracovie»

Voici notre itinéraire 4**** !

Originaires de Varsovie, c’est depuis la capitale de la Pologne que nous avons décidé d’entamer la plupart de nos randonnées.

Cracovie étant autrefois la capitale historique du pays, nous avons donc décidé d’en faire notre principale destination.

null

Distance :

Environ 330 kilomètres.

La distance peut varier d’environ 10% en fonction des attractions touristiques rajoutées ou retirées de l’itinéraire qui peut légèrement se modifier suivant divers paramètres tels que les routes coupées, déviées, etc…

Nombre de nuits :

6 ou 7, en fonction de l’itinéraire final, l’endurance des participants, la météo etc.

Types de routes :

Surtout des petites routes de campagne avec peu de circulation automobile, ~80% bitume, ~20% gravier.

Distances journalières à parcourir :

Entre 60 et 80 km.

Lors de cette randonnée vous pourrez :

  • visiter plusieurs châteaux (Czersk, Chęciny, Sobków, Książ Wielki et Cracovie),
  • entrer dans de différents musées (musée de la grotte Raj, musées de plein air de Radom et Tokarnia, musée des jouets à Kielce et beaucoup d’autres);
  • admirer de beaux paysages des voïvodies de la Sainte-Croix et de la Petite Pologne et connaître par vous-mêmes la fameuse hospitalité polonaise.

Type de vélo recommandé :

VTT ou VTC (trekking) équipé de porte-bagages et sacoches

Matériel à embarquer :

  • Sacoches à vélo
  • Trousse de pharmacie
  • Veste coupe-vent / coupe-pluie
  • Un multitool, une pince universelle, une chambre à air de rechange, un kit de réparation de chambre à air.

TOUTES nos formules sont A LA CARTE ?

Nous voulons vraiment adapter nos formules et nos services aux besoins de nos clients.

Ainsi, nous vous invitons à nous contacter en précisant votre demande, vos envies et le budget que vous ne voulez pas dépasser.

Dans le prix fixe et final de la formule, nous intégrons toujours le montant des nuitées + le coût des déplacements (minibus, train).

Les prix des repas et des petits déjeuners varient suivant la destination et sont en supplément tout comme les possibles visites des musées, les achats de souvenirs etc.

Nous serons bien sûr à votre disposition pour bien préparer l’itinéraire exact et calculer tous les frais possibles. Pour ce qui est des détails concernant la réservation des hébergements, des assurances (individuelles ou de groupe) etc., ils vous seront fournis au moment où nous composerons ensemble votre randonnée.

Nous rappelons que si vous n’avez pas de vélos, nous trouverons toujours une solution pour vous en fournir. Là aussi, c’est au cas par cas ?

Nos 4 formules pour découvrir la Pologne à vélo :

Découverte de Varsovie et de ses environs

Découverte de Varsovie et de ses environs

Avec notre guide francophone, découvrez les pistes cyclables de la capitale, les rives de la Vistule, la vieille ville, le Palais de Wilanów et les environs de notre belle capitale !

Weekend dans les plus belles villes de Pologne

Weekend dans les plus belles villes de Pologne

Partez avec nous découvrir à vélo le temps d’un weekend, les plus belles villes de Pologne !
Cracovie, Gdańsk, Wrocław, Poznań, Lublin… vous attendent !

Weekend +1 : montagne, mer, campagne

Weekend +1 : montagne, mer, campagne

3-4 jours pour découvrir la région des 1000 lacs, la mer Baltique, les montagnes Tatras ou encore le parc naturel de Białowieża et ses bisons…
Un weekend prolongé avec nous à l’air pur !

7 jours en selle à travers la Pologne

7 jours en selle à travers la Pologne

Une semaine pour parcourir de long en large la Pologne et ses 16 régions riches en patrimoine !
Sur la route : visite de châteaux et écomusées naturels, véritables témoins de l’histoire de Pologne.

Tous en selle ! La Pologne est si belle !